Rendez-vous avec la sauce Barbecue
Ce serait Christophe Colomb lui-même, qui de retour d’un de ses voyages dans les Caraïbes aurait ramené des sauces dans ses valises. D’autres personnes spécifient que les sauces barbecue sont apparues lors de la création des premières colonies américaines au 17e siècle. Cependant les livres de cuisine ne commencèrent à parler des sauces barbecue que dans les 200 années qui suivirent.
Cependant, cela aurait pris un certain temps avant que l’on commence à commercialiser ce type de condiment. En effet, ce n’est qu’en 1923 que l’on voit apparaître les premières sauces BBQ sur les tablettes des épiceries par un certain Louis Maull dont l’entreprise Maull co. existe toujours et produit des sauces et condiments aux USA. Il faudra néanmoins attendre 1951 pour voir le commerce des sauces barbecue se développer avec la société Heinz qui fût le premier distributeur national à commercialiser la sauce barbecue.
Cette sauce est généralement constituée d’un mélange de saveurs aigres, sucrées, épicées ou fumées. Mais les ingrédients et les quantités varient beaucoup selon la région et le pays. La sauce barbecue s’utilise principalement de deux façons, soit en accompagnement à la viande, soit en tant que marinade en badigeonnant la grillade juste avant, pendant et après la cuisson.
Et vous, avec quoi mangez-vous notre sauce BBQ?